Qu’est ce qu’un site vitrine?
Une présence sur le web pour permettre à vos clients de vous retrouver plus facilement ! Aujourd’hui Kc Agency vous présente une solution incontournable et non négligeable : le site vitrine.
En 2022, pour les entreprises, créer un site internet n’est pas un plus, mais une réelle nécessité. Association, artisans, commerçants, dans le secteur du BTP, de la restauration, de l’automobile… démarquez-vous avec un site vitrine attirant.
Attirez des visiteurs, transformez-les en prospects puis en clients, et augmentez votre Chiffre d’affaires, grâce à votre site internet. Ne négligez pas ces 85% de la population en France ayant accès à internet (source Médiamétrie avril 2021) et proposez leur du contenu intéressant !
Qu’est-ce qu’un site vitrine?
Il existe plusieurs type de site internet, marchands ou non marchands , et les besoins diffèrent selon les entreprises et le secteur d’activité.
Un site vitrine permet à une entreprise (ou une association) de présenter ses produits ou services. Il est purement informatif et ne contient pas d’espace de vente en ligne.
Le site vitrine ne permet pas d’achat en ligne donc son objectif premier n’est pas de générer du CA en ligne mais de faire couvrir une activité, ou de partager de l’information.
Pourquoi le site vitrine est-ce important ?
Le site vitrine vous permet une présence en ligne et c’est non négligeable!
À ce jour, la recherche d’informations via les moteurs de recherches est devenue un réflexe, pour les jeunes mais aussi les séniors qui se digitalisent de plus en plus: Google reçoit près de 100 000 requêtes par secondes (selon internet Live stars).
> Vous avez une rage de dent et recherchez un dentiste à proximité? Rendez- vous sur Google !
> Pour des travaux, vous recherchez un plombier à tarif abordable ? , Rendez-vous sur Google !
> Pour votre anniversaire, optez pour un traiteur à domicile, et recherchez le meilleur prestataire sur Google.
Sachez tout de même que créer la création et la mise en ligne de votre site vitrine n’est qu’une étape dans votre stratégie webmarketing ! Si le site vitrine est indispensable, pensez aussi à être accompagné par une agence marketing pour votre référencement naturel, vos campagnes d’emailing, et tout autre élément de votre stratégie digitale. Le choix de vos CTA call to action sont aussi essentiels pour attirer les visiteurs et les convertir en prospects Découvrez notre article
Votre site vitrine est-il à jour?
Vous avez déjà un site? il n’est peut être plus à jour ! La complexité et l’exigence de l’algorithme des moteurs de recherches vous pousse à travailler les aspects techniques et opérer des mises à jour régulières pour s’assurer un minimum de visibilité et de traffic. La refonte permet d’améliorer non seulement les aspects techniques mais aussi l’ergonomie de votre site, le contenu…
Une agence spécialisée peut vous proposer une refonte totale dans les cas suivants :
- pour changer votre image de marque.
- Vos produits et services ont évolué.
- Votre site actuel n’est plus d’actualité (pas du tout fonctionnel, vous n’arrivez pas à attirer votre cible).
- Votre site internet ne respecte pas la réglementation en matière de RGPD (il faut y remédier rapidement).
Un site vitrine, combien ça coûte?
Il existe plusieurs solutions pour créer votre site vitrine. Vous pouvez faire appel à un free-lance ou une agence spécialisée.
Sachez que le prix du site va dépendre de plusieurs paramètres:
- (le CMS utilisé ( WordPress, Drupal …)
- l’intégration d’une charte graphique spécifique
- l’intégration ou non d’une stratégie de référencement
- l’installation de modules spécifiques ( prise de rdv en ligne par exmple)
- le développement de fonctionnalités tels q’un espace client , un calculateur de cout ou encore un catalogue interactif…
- …
Chez KC AGENCY, nous avons des formules pour la création de site vitrine à partir de 79€ par mois ! Nous avons fait le choix de proposer une formule accessible aux petites entreprises souhaitant se digitalisé. C’est le cas des artisans, commerçants de proximité, entreprises de services, peut importe le secteur d’activité.
L’avantage de ce type de formules c’est non seulement la facilité de paiement, qui permet de ne pas trop impacter votre trésorerie, mais aussi le service de maintenance mensuel. En effet, nous vous proposons non seulement la maintenance de votre site au niveau technique ( mises à jours ), mais aussi la possibilité de modifier le contenu (texte et image) de votre site chaque mois. Ces modifications mensuelles vous permettront de mettre en avant vos nouveautés, vos nouvelles collections, offres spéciales…
Attention aux sites dits » gratuits « .
Les professionnels au budget limités peuvent être tentés de céder aux offres de site internet « gratuits » proposés en ligne. Si la prise en main de l’outil de création est bien gratuite, généralement, vous devez rapidement payer des services supplémentaires pour personnaliser un minimum votre site internet et le rendre accessible. Aussi , nombreuses de ces plateformes vous proposent un site internet sans nom de domaine personnel c’est à dire avec un nom de domaine type e-monsite/mon-site. Sachez que c’est très mauvais pour votre référencement : personne ne pourra vous retrouver sur les moteurs de recherche !
Si cela peut vous paraitre être une solution rapide et pas chère, vous pouvez perdre beaucoup de temps pour réaliser votre site et surtout cela peut vous couter assez cher entre les options à payer et le fait que vous allez forcément faire appel à un prestataire pour vous réaliser un site plus professionnel à mesure du développement de votre activité.
Pour tous vos projets, il est important de bien spécifier vos besoins afin que votre prestataire vous réalise un devis adapté.